La séance

Un Voyage vers l'Équilibre
et le Bien-Être

Déroulement d'une séance de kinésiologie​

De même que chaque personne est un être unique et singulier, de même chaque séance de kinésiologie est une expérience unique et personnalisée. 

Les séances de kinésiologie que je pratique suivent néanmoins un cheminement qui peut se décomposer en 4 étapes.

La séance de kinésiologie en 4 étapes

Échange & Objectif de séance

Lors de notre première séance, je prends le temps de vous expliquer : le fonctionnement de la kinésiologie et du test musculaire et je réponds à vos questions.
S'il s'agit d'une séance de suivi, nous reviendrons sur ce qui s'est passé depuis la séance précédente.

Après ce temps d'échange initial, nous d'aborderons votre problématique du moment pour définir les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Écoute & Traduction du corps

Les objectifs étant désormais bien clairs, il est temps d'écouter votre corps. Vous vous allongez sur la table de massage. Vous restez habillé·e pendant toute la séance, à l'exception de vos chaussures.
Grâce au test musculaire, j'interroge votre corps pour mettre à jour ce que votre inconscient cherche à vous dire. Je deviens ainsi le traducteur de votre corps/inconscient.

Vous vous allongez sur la table de massage. Vous restez habillé·e pendant toute la séance, à l'exception de vos chaussures.

Équilibration & Réinformation​

La kinésiologie s'appuie sur le principe que le corps possède une intelligence interne capable de s'auto-guérir lorsqu'il est en équilibre.
J'utilise différentes techniques douces afin de ré-informer votre système, le mettre à jour et ainsi libérer les blocages à l'origine de vos troubles.

Le test musculaire permettra de déterminer quelle technique sera la plus adaptée à votre séance : mouvements occulaires, huiles essentielles, points d'acupressure, etc.

Débriefing & Fin de séance​

À la fin de votre séance de kinésiologie, nous prendrons un moment pour la conclure.
Nous reviendrons sur vos ressentis, vos émotions et sur vos éventuelles prises de conscience pendant la séance.

Un temps d'intégration peut être nécessaire pour "laisser infuser" la séance et atteindre le nouvel équilibre de votre système. Ce temps varie généralement entre quelques jours et quelques mois.

Combien de séances faut-il ?

Le nombre de séances de kinésiologie nécessaires pour atteindre un résultat varie en fonction de plusieurs facteurs, dont :

  • La complexité du problème à traiter : des troubles aigus et ponctuels peuvent nécessiter moins de séances que des problèmes chroniques ou profonds.
  • Votre réceptivité : chaque personne réagit différemment à la kinésiologie. Certains personnes ressentent des améliorations dès la première séance, alors que d’autres ont besoin de plus de temps.
  • Votre implication : les résultats d’une séance de kinésiologie reposent également sur votre engagement. L’attention que vous porterez aux changements qui  se produisent après une séance peut avoir un impact très positif.
Généralement, de 1 à 3 séances suffisent pour vous libérer de difficultés ponctuelles.

Combien de temps faut-il entre 2 séances ?

Tout comme le nombre de séances, l’espacement entre deux séances peut varier selon les cas et les individus, entre deux semaines et quelques mois.

Habituellement, le temps entre deux séances de kinésiologie est de 3 à 4 semaines. 

Cela permet à votre système d’avoir le temps nécessaire pour intégrer les bienfaits d’une séance et de trouver son nouvel équilibre, de façon profonde et durable.

Prêt·e à découvrir la Kinésiologie ?

Commencez dès aujourd’hui votre voyage vers la liberté et l’épanouissement que vous recherchez.